Menu

billet mail facebook instagram

Coronavirus

Arrêt temporaire de nos activités : restons connecté.e.s !

Communication suite aux allocutions gouvernementales
Cessation de nos activités jusqu'aux vacances d'été

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Suite aux interventions du Président de la République et du Premier Ministre en date du 19 avril 2020, nous devons à notre grand regret vous annoncer que les spectacles et activités en salle, à la Fabrique Théâtrale ou chez nos partenaires, dans l’espace public, dans le cadre du festival La Constellation Imaginaire, et du projet de la Smob, ne pourront avoir lieu, en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19. 

// Cela signifie en substance que  

 

  • - La Smob de Ferfay est annulée ; 
    - Le spectacle J’ai bien fait ? est annulé ; 
    - Les spectacles Milia et Screens sont ajournés ; 
    - Les sorties de résidence d’écriture de Penda Diouf et Sarah Carré sont ajournées, 
    - La Constellation Imaginaire est annulée ;
    - La Smob de Haisnes est annulée.

 

// Une solidarité sans faille
 

Ce confinement met à jour, parfois de manière encore plus frappante les inégalités, selon notre habitat, notre situation, et à une échelle plus large, entre les différentes classes sociales et le mode de vie. Cette disparité s’entend également entre les différents secteurs économiques, et pour ce qui nous concerne, entre les artistes et les structures culturelles, selon les réseaux.
 

Dans cette crise sanitaire, le milieu culturel est fortement impacté et doit naviguer à vue. Nous devons être solidaires, encore plus aujourd’hui, et revendiquer qu’une autre relation au monde est possible. Dans ce contexte, nous avons pris la décision d’un soutien sans faille aux équipes artistiques et aux vacataires et intermittents qui nous accompagnent ou programmés dans cette période.  

 


 

// Merci de vos soutiens

Au-delà de cette liste qui nous désole, nous tenons à remercier tous les acteurs de ces projets, à quelque niveau que soit, qui ont donné de leur énergie pour les construire avec nous : artistes, partenaires culturels, communes, agglomérations, associations, établissements scolaires, centres sociaux, habitant.e.s…  
A toutes et tous, nous vous disons merci pour votre énergie et votre volonté de faire tenir ces projets quand nous étions dans l’incertitude. Nous vous disons surtout que ces projets ne sont pas avortés, mais remis à plus tard, autrement.


// Les ateliers de pratique à la Fabrique Théâtrale

 

La prudence est de mise au-delà des délais prescrits pour l’heure. Nous ne pouvons pas reprendre des activités normales à la Fabrique Théâtrale avant la rentrée de septembre. Les données sont encore trop floues sur les façons d’être ensemble, et ce dans la sécurité de chacun.e et surtout dans le plaisir de nous retrouver. 

  • - Aussi, l’arrêt des ateliers de pratique artistique hebdomadaires et rendez-vous avec les publics jusqu’à fin juin est confirmé. Nous reviendrons  vers les participant.e.s afin de les informer de la suite,

  • - La fermeture de l'accueil physique de la billetterie de Culture Commune est maintenue, 

  • - Pour les remboursements de billetterie, nous vous prions d'attendre notre retour à la Fabrique Théâtrale, après la période de confinement, pour répondre à vos demandes. 

  • - Vous pouvez néanmoins continuer de nous joindre par mail à contact@culturecommune.fr 

  • - Pour les dates au-delà du 8 juin, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons statué sur la suite de nos activités, 

  • - N'hésitez pas à vous abonner à nos différents réseaux sociaux pour obtenir les informations régulières. 
     https://www.facebook.com/culturecommune.scenenationale/
     

Nous continuerons à donner des nouvelles via les réseaux sociaux et newsletters. 
Portez-vous bien, prenez soin de vous et des autres.  
Gardons le contact.  

 
L’équipe de Culture Commune 

Partagez !