Menu

billet mail facebook instagram

Adolescent

Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch

danse

tout public

Plongée dans les eaux troubles et bouillonnantes de l’adolescence.

L’énergie jaillit dans ce spectacle qui mêle couleurs et mouvements. Dans cette création à quatre mains, le chorégraphe Sylvain Groud, directeur du Ballet du Nord, et la plasticienne Françoise Pétrovitch explorent les méandres physiques et psychiques de cet âge de l’entre-deux. C’est le temps de tous les états et de toutes les métamorphoses. Quand le corps se cherche et se transforme, quand la conscience se construit, entre besoin de se singulariser et besoin d’appartenance au collectif.

Au plateau, dix danseurs, dix corps en tension, jouent et rejouent ces figures adolescentes plurielles et protéiformes. Sylvain Groud privilégie une danse très plastique qui répond intimement aux dessins en mouvement de Françoise Pétrovitch. Chacun avec son langage redessine les contours de ce grand bouleversement adolescent : l’un par une chorégraphie crue, semant le trouble sur l’identification de ces corps grimés, l’autre à travers l’univers chromatique et fantasmatique de ces corps arabesques. Leurs regards se rejoignent dans une puissante énergie, une troublante harmonie.

Distribution

Chorégraphie : Sylvain Groud / Scénographie et costumes : Françoise Pétrovitch / Interprètes : Yohann Baran, Marie Bugnon, Pierre Chauvin-Brunet, Agathe Dumas, Alexandre Goyer, Alexis Hedouin, Julie Koenig, Lauriane Madelaine, Adélie Marck et Julien Raso / Création lumière : Michaël Dez / Création sonore : Molécule / Cheffe costumière : Chrystel Zingiro.

Mentions

Production : Ballet du Nord - Centre Chorégraphique National de Roubaix Hauts-de-France.

 

informations pratiques

+ 13 ans

Durée : 1h

Tarifs : PASS ILLIMITÉ : avant le lundi 9 mars 2020: 20€
HORS PASS : 3 à 12€ - Réservation auprès de la Scène du Louvre-Lens, 03 21 18 62 62

     

À lire, à voir, à écouter…

Site web du CCN

Partagez !

à lire aussi...