Menu

billet mail facebook
accueil > Accueil > focus timeline > Sortie de Fabrique : Les rues n'appartiennent en principe à personne

Sortie de Fabrique : Les rues n'appartiennent en principe à personne

Compagnie l'Hôtel du Nord

sortie de fabrique

À partir d’entretiens auprès des habitants du quartier, Lola Naymark et Mélanie Péclat vous convient à une balade sonore. Munis de casques, vous allez (re)découvrir ces rues avec un oeil et des oreilles neufs, attentifs au moindre détail de la vie de tous les jours, et à leur poésie. 

Pendant une semaine, la compagnie L'Hôtel du Nord s'est établit au Centre Culturel et Social des Haut-de-Liévin. Avec pour objectif final la création d'un spectacle en mars 2019, Lola Naymark, Mélanie Péclat, Jérémie Dru et Anne Lezervant ont rencontré et interviewé des habitants des Hauts-de-Liévin pour créer, à partir de leurs témoignages, une balade sonore pour redécouvrir un quartier et ces lieux que l'on traverse tous les jours.


Chacun à son rythme dans un groupe arpentant le même chemin, les participants vont à la rencontre d’autres habitants de leur ville. Pas à pas, les spectateurs retraceront le chemin des témoins, guidés par leurs voix dans des casques. Le parcours conduira les voyageurs à un lieu de restitution dans lequel seront exposées les photographies prises durant l’enquête de la ville précédente.
Ce moment est pensé comme un lieu de rencontre et d’échange où les différentes traces s’entremêleront pour construire de ville en ville une restitution de cette expérience théâtrale interactive et participative.

Distribution

Metteuse en scène : Lola Naymark
Photographe et vidéaste : Jérémie Dru 
Créatrice sonore : Mélanie Péclat
Régisseuse générale : Anne Lezervant 

informations pratiques

Durée : 45 min
Quatre départs : 15:00 ou 16:00 ou 17:00 ou 18:00
Lieu de départ et d'arrivée : Espace Pignon, rue Van Gogh à Liévin

Gratuit sur réservation, attention places limitées !

Partagez !

à lire aussi...