Menu

billet mail facebook instagram

De la morue - Cartographie 6

Vertical Détour

théâtre

conférence-spectacle

ados / adultes

Une conférence-spectacle décalée et humoristique où l’artiste nous perturbe et nous piège dans l’absurdité de sa recherche

On connaît l’histoire. La morue a façonné pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des êtres humains, alimenté un commerce triangulaire puissant, lancé l’économie-monde, fondé le libéralisme, permis l’indépendance et la montée en puissance des Etats-Unis... Mais la morue était trop belle... et fut victime de son succès. Ce poisson, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, est parti. La morue n’est plus là. Mais une morue peut-elle revenir ? La question est évidemment essentielle. 

 

À la suite du spectacle, la Smob repart sur la route !

 

Ultime rendez-vous qui ponctuera ces dix jours de festivités. Comme une réponse

à la soirée d’ouverture, la maire de Mont- Bernenchon remettra la flamme à la maire de Rebreuve-Ranchicourt qui accueillera la prochaine Smob du 21 au 30 juin !

 

Un verre de l’amitié sera offert par Culture Commune.

Distribution

Conception et interprétation : Frédéric Ferrer / Administration : Flore Lepastourel / Production et diffusion : Lola Blanc / Communication : Marion Hémous.

Mentions

Production : Vertical Détour / Coproductions : Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon, Scène nationale d’Albi / Partenaires : Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac-Occitanie, Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert – UGECAM Île-de-France / Avec le soutien du Département de Seine-et-Marne.
La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de- France dans le cadre du programme Culture et Santé.

©Mathilde Delahaye

Dimanche 05 mai 2019 - 17:00

informations pratiques

Durée : 1h15
Gratuit - réservation vivement conseillée

Partagez !

à lire aussi...