Menu

accueil > ACTUALITÉS > MY BRAZZA, DAVID BOBÉE

MY BRAZZA, DAVID BOBÉE

SÉANCES SCOLAIRES

Vendredi 02 avril 2021

Jeudi et vendredi derniers, les lycées Béhal et Robespierre de Lens ont eu la chance de voir le spectacle de David Bobée, My Brazza.

C’est dans une salle de classe que s’est racontée l’histoire de Florent Mahoukou, un danseur originaire du Congo-Brazzaville.
À travers une bouleversante chorégraphie, il dresse l’histoire du continent africain et de son inscription au monde d’aujourd’hui.

Un beau moment d’échanges entre artiste et élèves que nous vous retranscivons d'ailleurs ici, avec la jolie remarque d'une jeune spectatrice : "La pays du Congo-Brazzaville peut-être considéré comme pauvre à tort ; il possède de nombreuses richesses comme la famille, la culture, la danse..."


La webradio Micros Rebelles était sur place :
"Le 1er avril, une représentation était jouée au lycée Béhal de Lens dans le cadre de la programmation de Culture Commune. Avec Sadria, Hao et Lien, étudiant.e.s en  Français Langue Étrangère avec Culture et Liberté, nous avons rencontré Tiebeu Marc-henri Brissy Ghadout, interprète de My Brazza et recueilli les impressions de quelques élèves."
Écouter le podcast

à lire aussi...