Menu

accueil > Avec vous > PRATIQUER > APPEL À PARTICIPATION - GARÇONS DE 9 À 11 ANS

APPEL À PARTICIPATION - GARÇONS DE 9 À 11 ANS

Vacances de février + les 3 et 4 mars 23 : participe au spectacle "Filleuls" avec La Ponctuelle !

Viens vivre une expérience artistique unique avec des comédiens !

Pour son prochain spectacle jeune public FILLEULS, La compagnie La Ponctuelle recherche des garçons de 9 à 11ans (n'étant pas encore au collège).

Si d'aventure, vous avez dans votre entourage des garçons d'au minimum 9 ans, en CM1/CM2 voulant participer au spectacle : faites-nous signe ! Ils pourront prendre part à celui-ci, sur les dates suivantes :

- Les répétitions : pendant les vacances de février (horaires et date à préciser, entre le 20 février et le 2 mars en après-midi) à la Fabrique Théâtrale de Culture Commune, Loos-en-Gohelle.
- Les représentations : les 3 et 4 mars 2023 lors de notre festival jeune public « Qu’est-ce qu’on fabrique en famille ? » (matin, après-midi ou soirée).
 

Le mot de Lucien :
« Chers enfants, Je m’appelle Lucien et j'ai créé un spectacle qui s'appelle FILLEULS. Parce que dedans, je parle de mes trois filleuls : Alex qui a 22 ans, Kelvyn qui a 16 ans et Marcel qui a 5 ans. On parle dans ce spectacle de la possibilité de choisir des nouvelles personnes pour agrandir sa famille. Les trois garçons dont je vous parle, ce sont des filleuls que j’ai rencontré par hasard et à qui j’ai proposé de devenir le parrain ou la marraine. On parle aussi dans le spectacle de pouvoir choisir son genre, c'est-à-dire de ne pas être obligé de rester toute sa vie un garçon ou une fille, d’avoir le droit de changer si on veut. Ah et aussi, en vidéo, il y aura des insectes géants, mais très sympas. Marcel est trop petit pour monter sur scène, alors à chaque fois qu’on veut faire le spectacle, on va inviter un enfant de 9 ou 10 ans sur scène pour le représenter, faire comme si c’était Marcel, ce sera un petit secret entre nous. Alors, je cherche des enfants qui auraient envie de jouer avec nous, et de faire semblant d’être Marcel. Il ne faudra pas parler, mais peut-être danser un peu avec nous. Si tu veux essayer cette aventure, nous on sera contents de te rencontrer. Et puis si tu n’as pas envie, alors peut être que tu viendras voir le spectacle et déjà ça nous fera très plaisir."
 

informations pratiques

Plus d’informations et inscriptions :

auprès de Clémence, médiatrice :
c.herbert@culturecommune.fr / Tél au 06 88 05 17 40.

Partagez !

à lire aussi...