Menu

Karine Valembois

Secrétaire générale

Prénom : Karine  

Tes missions / ton poste chez Culture Commune : secrétaire générale / pour renforcer l'énigme autour de poste, je vais dire "agent de liaison entre les pôles". Ça fait très agent secret, dit comme ça, non ?

L’autre métier que tu aurais aimé exercer : petite souris

Ton coup de cœur littéraire – musical – cinématographique du moment : 
Littéraire : Je lis en ce moment Frida Khalo par Frida Khalo, sa correspondance. Sa force, son humour, ses amours m'ont accompagnée durant les heures sombres et lumineuses du confinement. J'attends avec impatience de pouvoir aller en 2021 aux Pays-Bas voir l'exposition qui lui est consacrée. J'envisage ce moment où j'irai voir l'exposition comme une sorte de sortie de ce corset si serré du confinement... En fin.

Musical : Je me souviens du pogo que j'ai dansé sur Kompromat à l'Aéronef fin 2019 et je veux à nouveau retrouver les concerts et découvrir et danser... Même si ma petite taille n'est pas propice à la bonne visibilité au concert, je ne peux pas m'en passer, que voulez-vous, on ne se refait pas ! Normalement, je devais voir Eintürzende Neubauten, en avril 2020, aux Pays-Bas encore... C'est partie remise !

Cinéma : On peut dire qu'en ce moment, je n'ai pas vu grand chose... Donc je parlerais plutôt de films qui m'ont marquée : le film expressionniste Dr Caligari et les films expressionnistes en général, les films de Kustarica, Jarmush, Leos Carax, Lynch, Terry Gilliam des Monthy Python (sacré Graal particulièrement) à Fisher king en passant par Brazil bien sûr, Chaplin, Buster Keaton, les Marx brothers (surtout Harpo)... Et les films d'animation, des plus récents aux plus anciens, d'ici ou d'ailleurs et sous toutes ses formes et formats. Et j'aime beaucoup les courts-métrages. Un cinéma art et essai qui ne propose pas de court-métrage avant le film ne fait pas partie de ma propre catégorie "cinéma art et essai".

Ton spectacle coup de cœur : Blush - Ultima Vez / Wim Vandekeybus. Organique, galvanisant, électrisant sont les mots qui me viennent en y pensant.

Une citation qui te correspondrait ou qui te tient à cœur : Sinon, une phrase écrite sur un mur de graffiti à Prague : "Life is what happens while you'R making other plans". 

Un talent caché ? Aucun, c'est pour cela que j'aime à travailler au contact de personnes qui en ont tant !
Ou alors à la limite le pipeau. Si, si, à la flûte à bec, on me disait que je n'étais pas mauvaise... sur "L'eau vive", particulièrement. J'vous jure, c'est pas du pipeau ! Humour mauvais aussi... mais cela n'est pas un talent très caché, vous voyez bien...

Partagez !