Menu

Prévoir sa venue

Choisir ses spectacles

L’équipe de médiation de Culture Commune se propose d’éclairer, de guider vos choix de spectacles par une présentation personnalisée de la programmation. En fonction de vos points d’intérêt, de vos passions et en respectant vos envies, les médiateurs vous aideront à choisir vos spectacles.
 

 Jo-Anna Dos Santos
Associations, public individuel, structures ESS
j-a.dossantos@culturecommune.fr
 

Laura Lelandais
Petite enfance, écoles maternelles et élémentaires, accessibilité aux personnes en situation de handicap
l.lelandais@culturecommune.fr
 

 Arnaud Verkindere
Enseignement supérieur, secteurs médico-social et socio-culturel, organisme de formation et  de réinsertion
a.verkindere@culturecommune.fr

 Eva Seite
Collèges et lycées
e.seite@culturecommune.fr

 

Avant le spectacle

> Organiser votre venue avec nous !  

L’équipe de médiation de Culture Commune accompagne votre venue au spectacle grâce à de multiples propositions de sensibilisation, à la Fabrique, dans votre classe…
Ainsi, vous profiterez au mieux des spectacle. De même, après le spectacle, vous pouvez bénéficier d’un temps d’échange autour de la réception de ce spectacle avec notre équipe.

N’hésitez pas à nous solliciter afin d’organiser une sensibilisation au spectacle avec votre groupe en amont de votre venue ou un “retour sur...” suite à celle-ci !  

 

> L’accès aux personnes à mobilité réduite 

Les spectacles proposés par Culture Commune se déroulent dans différentes salles qui ont chacune une capacité d’accueil différente pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.   
Certains spectacles se déroulent également dans des configurations particulières qui peuvent en limiter l’accès.

Nous vous saurions gré de signaler la présence de personnes à mobilité réduite lors de votre réservation afin de vous réserver le meilleur accueil.


> Réserver vos places 

 Vous pouvez réserver vos places auprès de l’équipe de médiation.
Selon la disponibilité des places, une lettre de confirmation accompagnée d’un bon de commande et d’une fiche de réservation vous seront adressés par Julie, la chargée de billetterie, qui sera votre interlocutrice privilégiée sur le suivi de votre commande !  

Ces documents sont à lui renvoyer validés et complétés dans les 10 jours au plus tard après réception.
Vous avez jusqu’à 24 heures avant la séance pour rectifier par téléphone le nombre de places commandées (dans la limite de plus ou moins 10% de la totalité).  
Il est possible d’annuler sans frais jusque 7 jours avant la représentation.
Sauf indication de votre part, les places seront disponibles sur le lieu de la représentation.


> Règlement de vos places

Vous pouvez effectuer le règlement dès que nous vous confirmons votre réservation ou après la représentation, sur facture. Nous acceptons les règlements par chèque, bon de paiement ou en liquide.

Attention : aucun paiement ne sera possible sur les séances scolaires le jour du spectacle.


Le jour du spectacle

> L'accueil

L’équipe de Culture Commune est présente lors des représentations pour s’assurer du confort de chacun-e.
Pour permettre de bonnes conditions d’accueil, merci d’arriver 20 minutes avant le début du spectacle.


> En salle

L’équipe de la médiation culturelle est présente en salle pendant la durée du spectacle. 

Le rôle des accompagnateur-rice-s n’en demeure pas moins essentiel au bon déroulement des représentations : restez proche des personnes que vous accompagnez et restez attentifs à leurs réactions !


Après le spectacle

Certains spectacles peuvent être suivis d’une rencontre avec les artistes.
N’hésitez pas à en faire la demande en amont.

Si vous le souhaitez, il est possible de faire un retour sur le spectacle avec le groupe et les médiateurs.