Menu

billet mail facebook instagram

Dadaaa

Les Nouveaux Ballets du Nord Pas-de-Calais

théâtre

musique

danse

marionnettes

Un spectacle où se mêlent marionnettes, danse et musique contemporaine, tel un grand collage dadaïste qui éveille nos sens.

Trois danseurs-marionnettistes, accompagnés d’un contre-ténor performer, manipulent avec grâce des reproductions à différentes échelles des marionnettes de l’artiste Sophie Taeuber-Arp, dans un décor habillé des photomontages. Le spectacle nous plonge dans un joyeux foutraque, un monde imaginaire musical et poétique à la manière de ces artistes qui privilégiaient la liberté avant le sens.

Distribution

Conception et mise en scène : Amélie Poirier, assistée de Carine Gualdaroni / Conception et construction des marionnettes : Audrey Robin et Marta Pereira (marionnettes à gaine) / Stagiaire construction : Manon Ducrot / Lumière : Henri-Emmanuel Doublier / Régie : Audrey Robin / Scénographie : Philémon Vanorlé / Créé en collaboration et interprété par : Mathieu Jedrazak, Yves Mwamba, Marta Pereira, Clémentine Vanlerberghe, en alternance avec Jessie-Lou Lamy-Chappuis.

Mentions

Co-productions :  Le Théâtre des Ilets - CDN de Montluçon-Auvergne, Le Bouffou Théâtre à la Coque - Hennebont, Le Carré - Scène National - Centre d'art contemporain d'intérêt national de Château-Gontier. Avec le soutien : De la DRAC et de la Région Hauts de France, du Collectif Jeune Public Hauts de France et de l’Institut International de la Marionnette dans le cadre de son dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplômés de l’ESNAM, de la fondation SACD-Beaumarchais (aide à l'écriture, aide à la production, aide à la résidence), Le Tas de Sables-Ches Panses Vertes à Amiens, le Grand Bleu à Lille, le TJP/CDN de Strasbourg. Production : Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais.

réservez vos places !

Mercredi 20 novembre 2019 - 10:30

Mercredi 20 novembre 2019 - 16:00

informations pratiques

Création 2019

+ 2 ans

Durée : 35 min

Tarifs : Adulte 5€ / Enfant 3€

 

     

À lire, à voir, à écouter…

Site web de la compagnie

Partagez !