Menu

billet mail facebook instagram

My Brazza

David Bobée / Centre Dramatique National de Normandie – Rouen // REPORTÉ //

danse

théâtre

+ 14 ans

BRAZAVILLE dans une salle de Classe. Corps et mots mêlés, voilà la plus belle leçon d’histoire - géographie qui soit !

Le décor est planté : une salle de classe, des tables, des chaises, un tableau et des craies. C’est là que se raconte My Brazza. à partir de l'histoire de Florent Mahoukou, un danseur originaire du Congo-Brazzaville le comédien investit une salle de classe pour raconter et danser son pays, un parcours de vie. Il livre des souvenirs, raconte Brazzaville, son pays tels qu’il les voit, tels qu’il les a rêvés, tels qu’il les a vécus, avec ses problèmes, ses élans, ses déchirures. A travers une bouleversante chorégraphie il dresse l’histoire du continent africain et de son inscription au monde d’aujourd’hui.Corps et mots mêlés, voilà la plus belle leçon d’histoire - géographie qui soit !

Distribution

Auteur : Ronan Chéneau / Metteur en scène : David Bobée / Distribution : Lohick Steven, Madiélé Ngondo / Régisseuse : Marielle Leduc.

Mentions

Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN, CDN de Normandie-Rouen, Groupe Rictus, L'Echangeur - CDCN dans le cadre du festival Kidanse. Reprise de la production déléguée à partir de la saison 2016-2017. 

 

En partenariat avec le lycée Béhal et le lycée Robespierre de Lens 

réservez vos places !

Du 24 mars 2020 au 29 mars 2020

informations pratiques

PRÉSENTÉ UNIQUEMENT EN SCOLAIRES

+ 14 ans

Théâtre/Danse

Durée : 45 minutes

 

     

 

À lire, à voir, à écouter…

Site web du CDN

Partagez !

à lire aussi...