Menu

billet mail facebook instagram
accueil > Accueil > focus timeline > Sortie de résidence : Jogging

Sortie de résidence : Jogging

Embellie Musculaire

danse

S’habiller et se déshabiller, voilà bien une action que chacun de nous effectue tous les jours, sans se poser de questions. Les danseuses Katia Petrowick et Marie Sinnaeve s’emparent du jogging, vêtement pratique et pourtant hautement codifié, pour s’interroger sur la raison qui les oblige à changer de vêtements pour se mettre au travail : à quel point le vêtement nous représente-t-il ? Change-t-on d’identité selon ce que l’on porte ? Leurs mots, leurs gestes se confrontent, se fondent ou s’entrechoquent dans un drôle de ballet d’habillage et de déshabillage du corps et de la pensée. Le jogging, personnage indispensable de ce duo chorégraphique, aborde la question fondamentale de notre rapport au corps et à la société. 



LES PETITS +
> Ce spectacle est en cours de création. Les artistes seraient heureux de pouvoir échanger avec le public après les représentations. 
> À 20H, le Comité des fêtes et des Loisirs de Cuinchy organise une Kermesse de la bière à la salle des fêtes, info et résa : www.cuinchy.fr

Distribution

Conception, chorégraphie et interprétation : Katia Petrowick et Marie Sinnaeve
Dramaturgie : Véronique Petit
Costumes : Ombline de Benque
Création lumière : Violaine Burgard
Création sonore : en cours
Production et diffusion : Mariana Rocha

Mentions

Production : L’Embellie Musculaire. Coproduction : Culture Commune scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines et Centre Culturel de Morsang-sur-Orge. Avec l’aide de : Drac Hauts-de-France, Région Hauts-de-France, conseil départemental du Pas-de-Calais, Ville de Lille. Accueil en résidence : Culture Commune scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, MAC de Sallaumines, Salle des Fêtes de Fîves/Ville de Lille, EPCC La Barcarolle, Théâtre de Vanves. Soutiens : Théâtre Massenet, Studio 28/Brahim Bouchelagem, Salle Allende à Mons En Baroeul. 

réservez vos places !

Samedi 22 septembre 2018 - 18:00

informations pratiques

Duo chorégraphique
+ 12 ans
Durée : 50 min
Gratuit

À lire, à voir, à écouter…

Programme complet

Partagez !

à lire aussi...