Menu

billet mail facebook instagram

Ca s'écrit TCH

Compagnie Lumière d'août

théâtre

Il s'agit donc d'une enquête, menée par un homme, un Français prénommé Jean-Jacques, qui porte le nom du compositeur russe Tchaïkovsky. Depuis qu'il est né, on peut dire qu'il se sent à l'aise avec pas grand-chose dans le monde, et surtout pas la musique qu'il a apprise enfant et adolescent sans aucun plaisir. Alors il cherche. Il cherche la cause de son existence si différente de la grande histoire imposée par son patronyme. Reclus dans la campagne bretonne, au plus près de l'humus, bien aidé dans sa quête par la bouchère du bourg et la professeure de russe, il va bien finir par trouver quelque chose.


LES PETITS +
> Rendez-vous à la Smob, La compagnie Lumière d'Août vous accompagnera à la découverte de lieux secrets dans Cuinchy.
Au retour, nous partagerons un moment convivial pour recueillir vos impressions.
> Clôture de la Smob : à la suite du spectacle, nous célébrerons les 10 jours passés ensemble autour du verre de l'amitié offert par Culture Commune !

Distribution

Texte : Alexandre Koutchevsky
Mise en scène : Alexandre Koutchevsky
Avec : Marina Keltchewsky et Élios Noël

Mentions

Production : Lumière d’août / Coproduction : L'Archipel (Fouesnant), Le Canal - théâtre du Pays de Redon, scène conventionnée pour le théâtre (Redon), L'Aire Libre (Saint-Jacques de la Lande) / Avec l'aide au projet du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne / Ça s'écrit T-C-H constitue initialement la réponse à une commande du Théâtre de Folle Pensée, les Portraits avec paysage / Accueil, soutien des chantiers : Au bout du Plongeoir (Thorigné-Fouillard), La Fabrique (Nantes) / Laboratoires artistiques dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes 2015, Théâtre de Folle Pensée (Saint-Brieuc) / La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne / Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par l'Onda, Arcadi Ile-de-France, l'OARA Nouvelle-Aquitaine, l'ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon et Spectacle vivant en Bretagne. A ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle vivant en Bretagne.

Avec l'aimable autorisation des VNF.

réservez vos places !

Samedi 29 septembre 2018 - 16:00

Dimanche 30 septembre 2018 - 11:00

informations pratiques

Théâtre, plein air
+ 10 ans
Durée : 1H20
Gratuit

À lire, à voir, à écouter…

Programme complet

Partagez !

avec le soutien de