Menu

Menu

In comune

Ambra Senatore - CCN de Nantes

festival

danse

pré-ados

ados / adultes

Dans le cadre du festival La beauté du Geste
Ambra Senatore montre avec humour et tendresse la construction d’un vivre-ensemble.

6 hommes et 6 femmes de différentes origines géographiques et culturelles incarnent sur scène l’échantillon d’une société que l’on observe à la loupe. Ils et elles sont nous, une micropopulation mouvante qui cherche à se connaître, à fabriquer du « commun ». Sur des musiques de Beethoven, Mozart et Schubert remixées, la troupe s’assemble et se désassemble, dans un mouvement de danse répétitif qui ondule comme une vague puissante. Et sous les yeux du public, le miracle s’opère : petit à petit, le sens du collectif prend forme.


__
La presse en parle : 


Ambra Senatore, proche de l’humain familier
"La performeuse italienne montre à Paris, depuis Nantes où elle dirige le Centre chorégraphique national, la pièce In Comune, dont le raffinement naît des petits riens du quotidien."
L'Humanité - 11 avril 2023 : Lire la suite

In Comune : Les nouvelles solidarités d’Ambra Senatore
"Ambra Senatore, l'une des trois seules femmes directrices d'un centre chorégraphique national en France, explore les relations humaines (et animales) dans In Comune au Monfort Théâtre."
Resmusica - 8 avril 2023 : Lire la suite

Au cœur de la communauté vivante et joyeuse d’Ambra Senatore pour sa « Création 2023 »
"Bienvenue au cœur de la communauté vivante et joyeuse d’Ambra Senatore ! Dans une forme magistralement complexe, la simplicité de sa danse réussit à soulever des questions profondes et des émotions sincères."
La Terrasse - Mars 2023 : Lire la suite

Distribution

Chorégraphie : Ambra Senatore / Sur scène : Youness Aboulakoul, Pauline Bigot, Pieradolfo Ciulli, Matthieu Coulon Faudemer, Lee Davern, Olimpia Fortuni, Chandra Grangean, Romual Kabore, Alice Lada, Antoine Roux-Briffaud, Marie Rual, Ambra Senatore / Musique originale : Jonathan Seilman / Création son : Jonathan Seilman avec les musiques adaptées de L. V. Beethoven (Sonate n°14 « au Clair de lune » Op. 27 n°2 III. Presto Agitato), de W. A. Mozart (Messe de Requiem en ré mineur K.626), de F. Schubert (Sérénade D. 957) / Lumières : Fausto Bonvini / Assistant (dans le cadre du dispositif Compagnonnage) : Cédric Marchais / Costumes : Fanny Brouste
Régie plateau : Bruno Fradet.


Mentions

Production : CCN de Nantes / Coproduction : Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire; Théâtre de la Ville de Paris; le lieu unique, Scène nationale de Nantes; KLAP Maison pour la danse en co-réalisation avec le ZEF, scène nationale de Marseille. DSN, Scène nationale de Dieppe.

Photo © Laurent Philippe.

réservez vos places !

Dimanche 24 mars 2024 - 17H30

informations pratiques

Danse
Durée : 1h10
Tout public, dès 12 ans

Tarif unique : 5€


Coréalisation : Théâtre municipal Le Colisée de Lens, Ville de Lens et Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.


Partagez !

à lire aussi...