Menu

accueil > Accueil > focus programmation > RENCONTRE « ÉCRIRE ET DIRE LE TRAVAIL »

RENCONTRE « ÉCRIRE ET DIRE LE TRAVAIL »

écriture

Lecture

table ronde

En partenariat avec l’Agence régionale du Livre & de la Lecture des Hauts-de-France (AR2L) et Culture Commune, scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais.
"Écrire et dire le travail" est la quatrième Rencontre de la Plateforme numérique de ressources Culture ; Arts/Travail avec ceux qui font circuler les mots, favorisent l’expression par des expériences collectives d’écriture, et des auteur.e.s qui font la littérature d’aujourd’hui.
 

La Plateforme numérique de ressources Culture ; Arts/Travail est née en 2017 de la volonté d'un réseau de protagonistes ou de complices du monde du travail pour qui « la culture » et « le travail » ont encore des connivences.
Cette plateforme est animée par TEC-CRIAC (Travail & Culture - Centre de Recherche et d'Innovation Artistique et Culturelle du monde du travail) et soutenue par le ministère de la Culture. Elle se fixe l'objectif de valoriser partenariats et échanges entre les différents acteurs du monde du travail, les acteurs du secteur culturel et ceux de la recherche.

Comme cela s'est fait pour le théâtre au festival d'Avignon en 2020, et en 2021 autour du cinéma à Grenoble dans le cadre du festival Écran total, le réseau propose une nouvelle journée de rencontre en région Hauts-de-France.
Cette 4e Recontre se tiendra le 30 novembre 2022 à Culture Commune. Ce sera l'occassion de favoriser l'expression par des expériences collectives d'écriture et de rencontrer les acteurs qui font la littérature d'aujourd'hui ou permettent son approche critique.

Programme complet : ici 

Mercredi 30 novembre 2022 - 09:00

informations pratiques

Réservation indispensable :
03 20 89 40 60
info@travailetculture.org

Inscriptions

Partagez !