Menu

accueil > ARCHIVES > Big Data Yoyo

Big Data Yoyo

L'Amicale de production

Festival La Constellation Imaginaire

théâtre

enfants

ados / adultes

pré-ados

C’est une petite fable humoristique et poétique qui propose de plonger, tête en avant, dans la vague planétaire des tutoriels, ces vidéos au contenu et à la qualité totalement disparates qui nous offrent, à portée de clic, des savoir-faire illimités. À l’origine de ce spectacle, l’envie de parler du plaisir d’apprendre, en particulier d’apprendre à faire des choses. 

​Les serpents, la soif, les précipices, les avalanches et les mygales, sont des obstacles dangereux. Mais parfois, se frayer un chemin dans la jungle qu’on appelle la vie, exister tout simplement à sa manière, relève aussi d’une expédition insensée.

Comment c’est fait ? Comment ça marche?

Pour devenir AU-TO-NOMES, Claude et Octave plongent tête en avant dans le raz-de-marée des tutoriels, ces vidéos au contenu et à la qualité totalement disparates, qui nous offrent, à portée de clic, des savoir-faire illimités. Mais... qu’en serait-il si cette manne de connaissance était amenée à disparaître ?

Distribution

Conception, réalisation : Arnaud Boulogne, Sébastien Vial / Regard extérieur, direction d’acteurs : Sofia Teillet, Charly Chanteur / Collaboration scénographique : Arnaud Verley / Production : Camille Bono - L’Amicale / Diffusion : Salomé Dollat -
L’Amicale / Administration et logistique de tournée : Kevin Deffrennes et Thomas Riou / Régisseur général : Grégoire Plancher / Remerciements : Marine Thevenet
 

Mentions

Coproduction : Les Tombées de la Nuit – Rennes ; Culture Commune - scène nationale du Bassin minier du Pas de Calais, L’Atelier 231 – Centre National des Arts de la rue et de l’Espace public.
Avec l’aide de la DRAC Haut de France dispositif Plaines d’été, et le Réseau Européen In Situ / Avec le soutien du Théâtre de Poche - Hédé Bazouges, La Maison Folie Wazemmes – Lille.

informations pratiques

Théâtre
Dès 8 ans
Durée : 1h
Gratuit

À lire, à voir, à écouter…

Site web de la cie L'Amicale de production

Partagez !

à lire aussi...