Menu

Menu

Marine Fourneau

Chargée de communication

Chargée de communication

▪ Un spectacle qui t’a le plus marqué avec Culture Commune : 
L’un des premiers que j’ai vu à mon arrivée ici, "Anguille sous roche" de la Cie Coup de Poker - Guillaume Barbot avec Deborah Lukumuena. Janvier 2021, à l’heure où les théâtres étaient « non essentiels », pouvoir assister à cette représentation était une bouffée d’air - bien que réservée aux pros et parlant du sujet bouleversant de la crise migratoire vers Mayotte… - grâce au talent de la comédienne que j’avais découvert dans un épisode vraiment très drôle de la série Narvalo.

▪ Quel est le spectacle que tu as hâte de voir en 23-24 :
"Mobil Dancing" de La Piste à Dansoire, pour voir la Fabrique Théâtrale se parer de boules à facettes et se transformer en salle de bal dans une ambiance chaude bouillante  !

▪ Un événement que tu apprécies particulièrement dans la saison :
L'arrivée des chèvres sur les terrils au printemps pour l'écopaturage. Et participer aux ateliers créatifs avec les publics, notamment les enfants qui ont les meilleures punchlines.

▪ Une œuvre, un artiste ou une chanson que tu recommanderais :
november ultra, une artiste à la voix envoutante, qui donne instantanément : 
- envie de pleurer,
- des frissons,
- envie de rire très fort (il faut la voir en concert)
Et sinon, ce n’est pas un artiste mais un podcast de France Culture que je recommande, Les Pieds sur Terre (France culture), parfait en voiture/train pour passer le temps en apprenant des trucs ou écouter les histoires incroyables des gens.

▪ Le plat que tu partagerais avec toute l’équipe :
une frite devant un match du RC Lens à Bollaert, mon rêve.

▪ Le super pouvoir que tu rêverais d’avoir :
Celui de Mimie Mathy, pour ranger mon bureau d’un claquement de doigts. Ou pour éviter les bouchons et arriver dès qu’on aperçoit les terrils jumeaux depuis l’A25 !

Partagez !