Menu

accueil > LA SAISON > À NE PAS RATER

À NE PAS RATER

La Vaste Entreprise

tout public

À ne pas rater - moment à passer ensemble au détriment du reste : une réflexion drôle et poétique sur la subjectivité du temps, sur notre façon de remplir à tout prix nos existences. 

« Pendant que vous assistez à ce spectacle à ne pas rater, vous ratez, de fait, tout un tas d’autres choses ». Pendant 60 minutes pile (et pas une de plus), deux acteurs badinent sur cette obsession dévorante de toujours combler le vide, de cocher toutes les cases, de ne renoncer à rien. Le dispositif scénique, ingénieux et surprenant, ouvre continuellement une multitude de fenêtres sur le maintenant / ici / ailleurs, comme autant de dimensions qui nous donnent l’illusion de déjouer le temps, alors que c’est lui qui se joue de nous. Nicolas Heredia se moque avec humour et poésie de nos angoisses existentielles où le vertige ne vient plus de notre conscience aiguë du temps qui passe, mais bien du temps qui manque. Un spectacle qui vaut la peine d’y aller perdre son temps.

Distribution

Écriture, scénographie et mise en scène : Nicolas Heredia / Avec : Nicolas Heredia, Sophie Lequenne / Manipulations : Gaël Rigaud, Marie Robert / Collaboration artistique : Marion Coutarel / Construction et régie générale : Gaël Rigaud / Création lumière : Marie Robert / Coordination de production : Bruno Jacob, Mathilde Lubac-Quittet.

Mentions

Avec le soutien de l'ONDA, Office National de la Diffusion Artistique.

Production : La Vaste Entreprise
Coproduction : Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées / Théâtre des 13 vents – CDN Montpellier / Théâtre Jean Vilar, Montpellier / SNA – scène nationale d’Albi.
Soutiens : Théâtre d’O – Département de l’Hérault / Hangar Théâtre – ENSAD Montpellier / Musée du Louvre-Lens / Culture Commune – scène nationale du Pas de Calais / Théâtre de Nîmes – scène conventionnée / Scènes Croisées de Lozère – scène conventionnée / Résurgence – arts vivants en Lodévois & Larzac / Le Sillon – scène conventionnée, Clermont-l’Hérault / Hérault Culture – Scène de Bayssan.
Avec l’aide de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault, de la Ville de Montpellier. Création soutenue par Occitanie en scène et l’Onda.

Coréalisation : La Scène du Louvre-Lens et Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais.

Samedi 22 janvier 2022 - 19:00

informations pratiques

SAMEDI 22 JANVIER 2022 – 19H
LA SCÈNE DU LOUVRE-LENS

Spectacle

Âge : dès 12 ans
Durée : 1H
Tarifs : Plein 10€ / Réduit 5€

Rencontre après spectacle


 

Partagez !