Menu

accueil > Installations de feu - Fêtes de la Sainte Barbe

Installations de feu - Fêtes de la Sainte Barbe

Compagnie Carabosse

Déambulation

tout public

enfants

ados / adultes

tout-petits

pré-ados

Guidée par le désir de jouer avec l’architecture des bâtiments et d’utiliser la composition et les multiples éléments de la Base 11/19, la compagnie Carabosse investit le parvis central et les alentours offrant un nouveau regard sur ce patrimoine. 

Les flammes accueillent les promeneurs par pointillés de feu et les lueurs vacillantes se reflètent sur les murs de brique et les parois vitrées. Chacun.e est amené.e à déambuler à son rythme, créant son propre parcours dans cette installation accueillante et poétique, rougeoyante, chaleureuse et paisible. Une première rencontre toute en chaleur, poésie et convivialité.


Poème de territoire - un projet sur plusieurs années en partenariat avec la compagnie Carabosse :
La compagnie Carabosse est l'artiste invité sur la période 2021-2023 chez Culture Commune. En collaboration avec celle-ci et avec la complicité des habitant.e.s, un projet participatif se tissera au fil de ces 3 années.

Première étape, cette année 2021 sous le signe du projet participatif Porte-Paroles avec les habitant.e.s !


La compagnie Carabosse
Compagnie emblématique des arts de la rue depuis plus de 20 ans, Carabosse crée sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public. Mondialement connue pour ses installations de feu, la compagnie investit le parvis de la Base 11/19 avec une installation originale éphémère. À la nuit tombée, venez flâner au milieu des flammes et laissez-vous émerveiller par cette expérience artistique unique.

Distribution

Les Installations de Feu présentées à la Base 11/19 sont imaginées par Nadine Guinefoleau et Christophe Prenveille. Elles sont réalisées par le collectif artistique et technique de la Compagnie Carabosse. 

 

Mentions

Coréalisation : Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, Office de Tourisme Lens Liévin, ALL-Autour du Louvre-Lens, Ville de Loos-en-Gohelle et Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais. Avec le soutien de l'OARA. 

Dimanche 05 décembre 2021 - 18:00

informations pratiques

GRATUIT 

Port du masque obligatoire selon les dernières mesures gouvernementales.

Accueil et bar sur place

Parkings conseillés : 
Base 11/19 côté rue Léon Blum
Les rues de la cité des Provinces

Partagez !

à lire aussi...