Menu

accueil > LA SAISON > Report - Installations de feu

Report - Installations de feu

Compagnie Carabosse - Fêtes de la Sainte Barbe

événement

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées par le gouvernement dans la région, les temps forts initialement prévus du 3 au 6 décembre 2020 sont reportés à 2021.

Les Fêtes de la Sainte Barbe deviennent les Etincelles de la Sainte Barbe pour entretenir la flamme en attendant l'édition 2021 !

En raison du contexte sanitaire actuel et des perspectives incertaines d’ici début décembre, les organisateurs des Fêtes de la Sainte-Barbe, Lens Liévin Tourisme, Agglomération de Lens-Liévin et Pas-de-Calais Tourisme, ont pris la difficile décision de faire évoluer l’édition 2020 de l’événement. Les insstallations de feu de la Cie Carabosse sont donc reportées à l'année prochaine.

______

La compagnie Carabosse réécrit l’espace public qui lui est confié, en transformant les lieux pour proposer une expérience à vivre aux spectateurs.trices.

Expériences artistiques, humaines, sensorielles, visuelles, émotionnelles.

 

Le prélude - Base 11/19 - Jeudi 3 décembre 2020 - 19H

La Base 11/19, en son espace central, s’illumine au retour de la descente aux flambeaux organisée par la Ville de Loos-en-Gohelle. Les flammes accueillent les promeneurs par pointillés de feu et les lueurs vacillantes se reflètent sur les murs de brique et les parois vitrées. On découvre et se promène guidé.e par Bjort Runarsdottir et son violoncelle. Une première rencontre toute en chaleur, poésie et convivialité.

 

Jardin d'hiver - Base 11/19 - Dimanche 6 décembre 2020 - 18H

Guidée par le désir de jouer avec l’architecture du bâtiment et d’utiliser la composition et les multiples éléments du parc, la compagnie Carabosse investit l’arrière du Musée du Louvre-Lens entre refl ets et transparences. Le public se trouve plongé dans un Jardin d’Hiver où les flammes ont remplacé les plantes, et où les parois du musée prennent vie et dialoguent avec le feu. Chacun.e est amené.e à déambuler à son rythme, créant son propre parcours dans cette installation accueillante et poétique, rougeoyante, chaleureuse et paisible.

 

 

APPEL À PARTICIPANT.E.S !

La compagnie Carabosse propose à un groupe de complices de participer à ces installations de feu en l’accompagnant à toutes les étapes : montage, installation et allumage !

Distribution

Les Installations de Feu présentées à la Base 11/19 et au Louvre-Lens sont imaginées par Nadine Guinefoleau et Christophe Prenveille. Elles sont réalisées par le collectif artistique et technique de la Compagnie Carabosse.

Coréalisation : Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, Offi ce de Tourisme Lens-Liévin, ALL - Autour du Louvre Lens, Villes de Lens et Loos-en-Gohelle, Le Louvre-Lens et Culture Commune, scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais. Avec le soutien de l'OARA

Photo © Vincent Muteau

Plus d’infos www.fetesdebarbara.com

Mentions

La Cie Carabosse est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle Aquitaine), la Région Nouvelle Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres.

Dimanche 06 décembre 2020 - 18:00

informations pratiques

Durées : Prélude 1H / Jardin d'Hiver 2H30

GRATUIT
 

Partagez !