Menu

accueil > LA SAISON > LA SCÈNE MOBILE À FERFAY

LA SCÈNE MOBILE À FERFAY

La Serpillière de Monsieur Mut, cie MA / Marc Lacourt

enfants

La Scène Mobile revient au plus près de chez vous ! La programmation artistique de la Scène mobile à Ferfay se déploie au cœur de la commune, dans la salle des fêtes, et en deux temps.

La Scène mobile de Ferfay est co-construite avec la municipalité, les associations et les habitantes et habitants, et en partenariat avec l’Agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane.

Lundi 20 et mardi 21 septembre 2021 :
La serpillière de Monsieur Mutt, Cie Ma / Marc Lacourt

Frotter, polir, nettoyer, attendre dans un coin, souvent seule ou à côté du balai... c’est la vie de la serpillière Mutt. Et après tout, chacun à sa place et les moutons seront bien gardés… 

Pourtant, il suffirait d’un petit pas de côté, d’une danse avec elle et la voilà l’égale de la Joconde, ou du grand Nijinski. Elle glisse, saute, joue avec nous, tournoie dans les airs toute seule comme par magie, s’arrête, attend…. nous attend dans l’espoir d’inventer encore d’autres danses.
C’est peut être un coup de foudre.

Ou simplement un duo éphémère pour imaginer un grand jeu où le rire  se joue de l’ordre des choses.
L’art peut être partout. Il suffit d’un pas de côté, d’un regard un peu différent, pour que les choses ne restent pas à leur place et que les moutons dansent.

Les enfants seront inclus comme spectateurs actifs, complices d’une œuvre éphémère à laquelle chacun pourra prendre part !

 

Distribution

Mise en scène / chorégraphie / interprétation : Marc LACOURT

Régie plateau/son : Pauline VALENTIN ou Samuel DUTERTRE

Accompagnement production-diffusion : Manu RAGOT 

 

Mentions

Coproductions L’Échangeur CDCN Hauts-de-France, La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse – Quimper. 

Subventionné par : Ministère de la Culture et communication - DRAC Nouvelle Aquitaine

Soutien : Container, espace de création partagée ;  résidences : Théâtre et conservatoire de VANVES, L’échangeur CDCN Hauts de France, La Manufacture CDCN BORDEAUX Nouvelle Aquitaine, Théâtre Jean Gagnant - CCM LIMOGES, Très Tôt Théâtre QUIMPER, THV Saint Barthelemy d’Anjou. 

Du 20 au 21 septembre 2021

informations pratiques

LUNDI 20 ET MARDI 21 SEPTEMBRE 2021
GRATUIT / RÉSERVATION INDISPENSABLE

Danse et magie

Durée : 35 minutes (avec bord plateau)                                                                                                          

A partir de 4-6 ans



Partagez !

à lire aussi...