Menu

accueil > LA SAISON > Qu’est-ce qu’on fabrique en famille ? > Qu'est-ce Qu'on Fabrique à l'école ?

Qu'est-ce Qu'on Fabrique à l'école ?

Édition spéciale 2021

théâtre

danse

atelier

vidéo

performance

tout public

tout-petits

On s'adapte ! Notre festival tout public "Qu'est-ce qu'on fabrique en famille ?" se transforme en édition spéciale 2021 pour les scolaires : "Qu'est-ce qu'on fabrique à l'école ?"

Nous avions tout préparé pour vous accueillir autrement, en plus petit nombre, avec respect des protocoles, à l’occasion du festival pour petits et grands « Qu’est-ce qu’on fabrique en famille ? ». En raison de la pandémie et de la crise sanitaire qui perdurent, nous devons renoncer au festival et au week-end tout public où nous aimons tant vous retrouver et qui était prévu cette année du 8 au 14 mars 2021.

En complicité avec les artistes invité.e.s et les établissements scolaires partenaires et la Ville de Loos-en-Gohelle, nous avons redéployé certains projets directement dans les écoles, dans le cadre de l'action artistique et culturelle. "Qu’est-ce qu’on fabrique en famille ?" se transforme en une édition spéciale 2021 « Qu’est-ce qu’on fabrique à l’école ? » !

Avec des propositions artistiques pour tous et toutes de la maternelle au collège :
pour la  petite enfance, Boucan !  une fantaisie sensorielle et immersive par le Collectif Hej Hej Tak et Cadeira, qui interroge notre relation à la chaise, de et par Anne-Marie Marques des Arrosoirs(compagnie).
Pour les plus grands, L’Oiseau Migrateur, de Delphine Lanza et Dorian Rossel, une très belle histoire d’amitié entre un enfant et un oiseau, et une variation partagée avec des enfants de  L’Odyssée, par Marion Aubert et Marion Guerrero - Cie Tire pas la Nappe.
Et enfin, pour les collégiens, des solos de danse ; Pas au Tableau  d’Ambra Senatore avec Cécilia Emmenegger.


À défaut de vous accueillir, ce sont les enfants que nous emmènerons en voyage. In situ et avec des formes artistiques adaptées, nous participerons à une expédition vers l’imaginaire.

Rêver, vivre et partager, seront les maîtres mots de ces interventions artistiques en établissements scolaires.

informations pratiques

Nous espérons que ce programme remanié puisse avoir lieu du 8 au 12 mars 2021 dans les écoles partenaires :

Lens : Écoles maternelle et primaire Pasteur 
Loos-en-Gohelle : école primaire Ovide Leroy, école maternelle Samuel Merlin et collège Cassin.

Partagez !

à lire aussi...